Labels et partenariats
CDE
Le centre de ressources et d'ingénierie documentaires est labellisé CDE.
Les Centres de documentation européenne ou CDE ont été créés par la Commission européenne (DG Education) et mis en place dans les États membres de l’Union européenne à partir de 1963 : ce sont les plus anciens relais d’information sur l’Union européenne à destination d’un public académique. Ils sont situés dans les bibliothèques d’université ou de grandes écoles des États membres de l’Union européenne. A l'ENA, le premier centre de documentation européenne a été créé au sein du Centre de documentation de l’ENA en 1986, rue de l’Université (puis fermé en 2005, ce fonds a été transféré au centre de documentation européenne de l’Université Versailles Saint Quentin à Guyancourt). A Strasbourg, un deuxième centre a été créé en mars 1996. En 2019, une nouvelle convention de partenariat a été signée avec la Commission européenne.
CGE
L'INSP est membre du groupe documentation de la Conférence des Grandes Ecoles.
Localtis
Le centre de documentation a conventionné avec Localtis (Banque des territoires - Caisse des dépôts) afin de proposer un service de veille quotidienne d'information sur les territoires.
Mir@bel
Partenaire de Mir@bel depuis 2010, le centre de documentation de l'INSP contribue au signalement et au suivi de plusieurs titres.
Il s'est aussi appuyé sur l'expertise reconnue de Mir@bel en gestion des ressources électroniques pour développer le signalement de ces ressources numériques en synergie avec le prestataire du portail documentaire Archimed.
PSL
L’ENA a rejoint PSL en tant que membre partenaire en janvier 2020.
Le Centre de ressources et d’ingénierie documentaire est dorénavant présenté sur PSL explore ; il est régulièrement invité au sein des instances spécialisées pour la documentation.
RESP
Le réseau des écoles de service public (RESP), association à but non lucratif, a pour objet de développer et de soutenir les actions de coopération entre les écoles françaises en charge de la formation des cadres A de la fonction publique de l’Etat (civils et militaires), de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière, ainsi que des cadres supérieurs et de direction des organismes de protection sociale.
Le centre de ressources documentaires de l’ENA et dorénavant de l'INSP est membre actif du groupe documentation du RESP depuis sa création. Ce groupe a vocation à développer et échanger les outils existants en matière de réseaux et fonds documentaires, de favoriser la connaissance inter écoles.
L’ENA avait animé le groupe documentation du RESP et a accueilli à plusieurs reprises à Strasbourg (2001, 2009, 2016) les rencontres des professionnels des écoles.
Services du Premier Ministre
Des liens privilégiés ont été noués avec le service de documentation des services du Premier ministre (SPM) ; l'INSP participe notamment au réseau des veilleurs des différentes institutions pilotées par les SPM.
Le Centre de ressources entretient des liens privilégiés avec la DILA, la Direction de l'information légale et administrative, placée sous l'autorité du Premier ministre et rattachée au secrétaire général du gouvernement. En effet, les rapports publics (du site Vie-publique.fr) sont interrogeables en temps réel depuis le catalogue du portail documentaire de l'INSP.
Sudoc
L’établissement est membre du Sudoc, pour le référencement de ses collections de périodiques depuis les années 1990.
Une demande d’adhésion au catalogue collectif national est en cours pour un déploiement envisagé en 2023 dans le cadre de l'INSP.